Espace Randonneurs des Autocars Lozère

 

st-jacques-vc

 

Autocars Lozère, partenaire de votre séjour randonnée !

 

La Lozère, La Haute-Loire, le Cantal, l’Aveyron sont les départements de prédilection des randonneurs de par leurs paysages grandioses, leur gastronomie locale, leur nature préservée et leurs patrimoines architecturaux d’exception. Nos 4 lignes régionales ont l’atout formidable de traverser ces régions propices à l’évasion par la marche et de desservir les points de départ et les villages étapes des parcours de randonnée les plus pratiqués comme le Chemin de St Jacques ou le Chemin de St Guilhem le Désert.
La première règle d’un séjour rando réussi, c’est de bien préparer à l’avance chacune des étapes en anticipant le transport et l’hébergement. Les Autocars Lozère souhaitent vous accompagner dans cette phase de préparation en vous donnant toutes les informations sur nos lignes et services qui vous permettront de rejoindre l'un des parcours de randonnées.

 

 

Rejoindre le Chemin de St Jacques de Compostelle avec les Autocars Lozère

La Via Podiensis, également appelée la voie du Puy, est l’itinéraire le plus fréquenté par les randonneurs. Parfaitement équipée en termes d’hébergements, elle traverse des paysages remarquables comme la terre volcanique de Haute-Loire, le vaste plateau d’Aubrac, l’Aveyron et sa vallée du Lot et regorge de vestiges architecturaux comme la cathédrale du Puy ou encore l’Abbaye de Conques.

Nos lignes Autocars Lozère desservent 2 étapes majeures de cet itinéraire, Le Puy-en-Velay et Aumont-Aubrac, en correspondance avec de grandes villes.

Consultez les grilles horaires de chaque ligne :

compostelle

 

Nos liens utiles pour organiser vos étapes sur le chemin de St Jacques de Compostelle

www.chemindecompostelle.com
www.ot-lepuyenvelay.fr
www.ot-aumont-aubrac.fr

 

 

Rejoindre le Chemin de Stevenson avec les Autocars Lozère

Le GR70 vous invite à vivre l’incroyable voyage de l’écrivain et voyageur Robert Louis Stevenson qui fit l’objet d’un livre « Voyage avec un âne dans les Cévennes ». Sur une distance de 215 km, l’itinéraire relie Le Puy-en-Velay à Alès, en traversant la Haute-Loire, La Lozère et le Gard et offre une formidable immersion dans les Cévennes du nord au sud.

Nos lignes Autocars Lozère desservent 4 étapes majeures de cet itinéraire : Le Puy-en-Velay, Langogne, Pradelles, La Bastide-Puylaurent.

 

Consultez les grilles horaires de chaque ligne :

stevenson

 

 

Nos liens utiles pour organiser vos étapes sur le chemin de Stevenson

www.chemin-stevenson.org
www.ot-langogne.com

 

encart

enquete satisfaction

objets-trouves-min